Autres allergies

Les allergies aux guêpes et aux abeilles :
Elles peuvent être très graves allant d'une simple réaction locale vive au décès par choc allergique

Les allergies aux moisissures
Elles peuvent être en rapport avec des moisissures présentes dans l'atmosphère (et donc extérieures à l'habitat).

Elles peuvent etre aussi en rapport avec des moisissures se développant à l'intérieur de l'habitat lui-même , souvent du fait d'une humidité excessive.

Les allergies médicamenteuses
Il est important de préciser le médicament ou le groupe de médicaments aux quels le patient est allergique.

L'allergie alimentaire
Elle touche de plus en plus de monde du fait que no us mangeons de tout (produits exotiques en particulier ) et qu'il y a de plus en plus d'additifs dans nos aliments. Certaines allergies alimentaires peuvent passer avec l'âge (comme le lait par exemple ) d'autres, au contraire , peuvent persister toute la vie (comme la noisette par exemple).

Les grands allergènes alimentaires sont le lait, l'oeuf, le soja, le gluten, les crustacés, le céleri , le poisson, le lupin, le sésame, les fruits a coque, les sulfites, la moutarde et les mollusques.

D'autres allergies
Elles ne seront que citées car Ie domaine de I'allergie est très vaste:
L'allergie au cheval, aux produits de contraste iodes, au latex, au cafard, au sperme, au ficus et plantes d'appartement , aux allergènes professionnels ....

L'allergie à la poussière

Également appelée, allergie aux acariens.
En effet les acariens constituent 90% des allergènes compris dans la poussière de maison.

Cette allergie va également en augmentant du fait de notre mode de vie actuel. Ainsi, les appartements et les maisons ont de plus en plus souvent de la moquette comme revêtement de sol; ce qui entraîne une grande accumulation d'acariens dans l'habitat.

L'allergie aux acariens survient toute l'année avec toutefois un pic au début de l'automne (prise en route des chauffages, temps plus humide).